Faire de la publicité sur Instagram
Faire de la publicité sur Instagram
Une audience variée et une couverture publicitaire importante
La publicité Instagram est une stratégie marketing puissante pour booster votre business. Après son lancement en 2010, Instagram a été racheté par Facebook en 2012, pour sa portée potentielle immense. Avec 1,22 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, il s’avère très clair que ce réseau social est une véritable opportunité à saisir pour toucher une audience plus large et augmenter votre visibilité.
Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
La décision de faire de la publicité sur Instagram est incontestablement judicieuse. Ce média social classé 3ème au niveau mondial est très profitable pour de nombreux arguments.
Vous pourrez aborder plusieurs audiences et véhiculer l’image de votre marque en dehors de votre pays, ce qui vous permet d’augmenter vos conversions.
De plus, c’est un levier marketing idéal pour booster rapidement la notoriété d’un nouveau produit. En effet, 81 % des utilisateurs déclarent recourir à Instagram pour dénicher de nouveaux produits. Alors, vous ne pouvez pas vous priver de cet avantage pour vendre aisément votre nouveau produit.
Capter l’attention de l’utilisateur
à travers des visuels et des vidéos attractifs. Un contenu multimédia riche est une solution pertinente pour obtenir un meilleur taux de clic et renforcer l’engagement de votre audience.
Profiter du rôle déterminant des influenceurs
inscrits à cette plateforme pour développer votre visibilité. Ces acteurs sont suivis par plusieurs abonnés. Donc, le fait que vous les engagiez pour promouvoir vos messages sponsorisés promet une meilleure notoriété.
Réaliser un ciblage très précis
en se référant aux techniques de ciblage de Facebook, qui sont employées dans la stratégie publicitaire d'Instagram.
Créer une publicité de retargeting
Grâce au Pixel Facebook, vous pouvez analyser facilement les comportements de vos visiteurs. Sur la base des données obtenues, vous pouvez créer une audience personnalisée pour recibler certains clients et concevoir les publications appropriées pour les convertir en clients.
Kickass webmarketing vous accompagne dans la création de campagne de publicité sur Instagram
Du paramétrage du ciblage, à la création des visuels, de la landing page et à l’analyse des KPI des annonces, notre équipe créée sur-mesure une campagne sur Instagram cohérente avec votre stratégie marketing globale.
Afin de mesurer correctement les performances des publicités, nos techniciens intégrerons un pixel de suivi de conversion sur votre site web. Ce bout de code permet d’identifier la source des visites et des conversions. Il est indispensable pour différencier les publicités performantes des publicités qui consomment votre budget inutilement.
Faites de la publicité
sur Instagram
- Conseil stratégique sur la publicité
- Définition de l’audience – ciblage
- Audit des landing pages
- Création des annonces publicitaires
- Rédaction des textes
- Création des visuels
- Intégration des pixels de conversion
- Veille régulière des performances
- Reporting et recommandations
Quelle audience utilise Instagram ?
Instagram est le réseau social le plus populaire chez les adolescents et les jeunes adultes. Il est sollicité par 33,1 % des utilisateurs entre 25 et 34 ans et 29,6 % des jeunes entre 18 à 24 ans.
Cette application est aussi plébiscitée par les professionnels de différentes disciplines (25 millions d’entreprises dans le monde). Ces derniers choisissent de lancer leur campagne de publicité sur Instagram pour tirer profit de son potentiel de visibilité important.
Avec une métrique de 90 % des instagrammers qui suivent une entreprise sur Instagram, ce réseau constitue le moyen idéal pour atteindre vos objectifs publicitaires.
Les formats de publicité sur Instagram
Il existe un large choix de formats de publicités sur Instagram tels que :
Elles représentent 34% du contenu sponsorisé sur cette plateforme. C’est une solution performante pour intégrer votre annonce dans le fil d’actualités des utilisateurs et accroître sa visibilité. Ce qui peut générer plus de réactions et augmenter le nombre de clics.
puisque nous vivons dans l’ère du multimédia, vous devez accorder une grande attention à la qualité de vos images. Vous devez exploiter la puissance de ce média visuel pour accroître les impressions et l’engagement des utilisateurs.
rassemblent plusieurs photos ou vidéos (maximum 10) pour exposer vos produits et favoriser la curiosité des instagrammers pour les découvrir.
: il s’agit du nouveau format publicitaire d’Instagram. Cette fonctionnalité consiste à monétiser les vidéos longues et à valeur ajoutée, dans le but de favoriser la créativité de leurs créateurs. Cette publicité consiste à déclencher une annonce au format vertical (est affichée pendant 15 secondes), quand l’utilisateur désire explorer le contenu IGTV. Instagram reverse 55% des revenus à l’annonceur.
elles se composent d’images et de vidéos qui redirigent l’utilisateur vers la publicité correspondante en cliquant dessus.
Quel est le prix d'une publicité sur Instagram ?
A l’instar de Facebook, il est possible de réaliser des publicités sur Instagram, à partir d’un budget de 5€. Le prix d’une publicité Instagram varie comme suit :
- Le coût par clic moyen (CPC) : est de 3,56€.
- Le coût moyen pour mille impressions (CPM) : est de 7,91€.
- Le coût par acquisition (CPA) : dépend du budget investi par l’annonceur pour réaliser une conversion.
Nous mettons à votre disposition toutes nos compétences pour réussir votre campagne Instagram et attirer un trafic qualifié, tout en respectant votre budget et vos délais.
Pour quel type d’entreprise les publicités sur Instagram sont-elles pertinentes ?
Instagram est adapté à certaines niches plutôt que d’autres. Cette application repose essentiellement sur la puissance de partage des images et des vidéos qualifiées et sur leur fort impact émotionnel, pour toucher une audience bien qualifiée.
Cela explique la présence de certaines marques populaires, dans plusieurs domaines (beauté, maquillage, vêtements, cuisine, sport, etc) sur ce réseau social, telles que Nike, Chanel, Sephora, etc. On remarque aussi l’adhésion de plusieurs annonceurs à ce média social (plus de 2 millions d’annonceurs sur Instagram).
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