Faire de la publicité sur Facebook
Faire de la publicité sur Facebook
Générer des leads ou des ventes facilement grâce aux Facebook Ads
La Publicité Facebook est une solution ingénieuse pour engager votre audience cible et acquérir de nouveaux clients. Facebook est actuellement le roi des réseaux sociaux, avec deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Donc, vous ne devez pas manquer de faire de la publicité sur ce média social puissant pour profiter des ses retombées fructueuses.
Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?
La publicité sur facebook est un choix judicieux pour bénéficier de la base élargie des abonnés à ce réseau social populaire. Grâce au gestionnaire de publicité de Facebook, vous pouvez créer des ensembles de publicités et mettre en place différents types de publicités pour votre audience. Cela vous permet de réaliser de l’A/B testing sur vos landing pages. Les avantages de créer des campagnes publicitaires sur Facebook sont nombreux.
Obtenir des visites sur votre site
Grâce aux publicités sur Facebook, vous pouvez générer de nombreuses visites sur votre site et sur vos landing pages.
Créer du lien avec votre audience
Maintenir un lien durable avec vos clients actuels, attirer de nouveaux prospects et augmenter votre taux de conversion.
Générer des revenus
Améliorer votre ROI (retour sur investissement), grâce à une publicité pertinente qui permet de rentabiliser le temps, les actions marketing et le budget engagés à cette campagne publicitaire.
Réaliser un ciblage très précis
Bénéficier d’un ciblage géographique très précis qui permet d’aborder une audience parfaitement qualifiée. Vous disposez d’une base de données géante qui renferme plusieurs informations sur les clients potentiels : nationalité, âge, centres d’intérêt, etc.
Kickass webmarketing vous accompagne dans la création de campagne de publicité sur Facebook
Du paramétrage du ciblage, à la création des visuels, de la landing page et à l’analyse des KPI des annonces, notre équipe créée sur-mesure une campagne sur Facebook cohérente avec votre stratégie marketing globale.
Afin de mesurer correctement les performances des publicités, nos techniciens intégrerons un pixel de suivi de conversion sur votre site web. Ce bout de code permet d’identifier la source des visites et des conversions. Il est indispensable pour différencier les publicités performantes des publicités qui consomment votre budget inutilement.
Faites de la publicité
sur Facebook
- Conseil stratégique sur la publicité
- Définition de l’audience – ciblage
- Audit des landing pages
- Création des annonces publicitaires
- Rédaction des textes
- Création des visuels
- Intégration des pixels de conversion
- Veille régulière des performances
- Reporting et recommandations
Quelle audience utilise Facebook ?
Facebook dispose d’une communauté gigantesque et diversifiée. Les abonnés sont de différents profils, intentions et orientations. Grâce aux options de ciblages avancés, vous pourrez créer des audiences personnalisées ou générer des audiences similaires à celles qui convertissent déjà.
- 51 % des utilisateurs sont des femmes, contre 49 % d’hommes. Avec 26 % d’utilisateurs diplômés et 15 % de célibataires
- 77 % des abonnés sont des jeunes âgés entre 22-25 ans.
- 82 % des utilisateurs sont des mobinautes.
- 98 % des entreprises BtoC, 75 % des marques recourent aux annonces sponsorisées et 80 millions de petites entreprises gèrent leur activité à travers leur page Facebook professionnelle.
Les formats de publicité sur Facebook
Dans le but de choisir le format le plus adapté à vos objectifs, il est fortement recommandé de consulter le guide facebook, avant de lancer votre campagne publicitaire. Si vous ne savez pas quel format utiliser ni quel type de publicité publier, Facebook propose les placements automatiques : l’algorithme choisira les plus performants.
Pour évaluer l’efficacité de vos publicités sponsorisées, vous pouvez utiliser le pixel facebook. Cet outil vous permet d’analyser les comportements des visiteurs qui consultent votre site. Cela vous aide considérablement à optimiser votre stratégie marketing et à rectifier les failles qui réduisent vos conversions.
Les publicités traditionnelles affichées à droite de la section du fil d’actualités. Pour pouvoir acquérir plus de clics à travers ce format, vous devez soigner tous les éléments qui composent votre annonce, comme les visuels, les call to action, etc.
La publicité dans le fil d’actualité : elle s’affiche au centre de la page Facebook. Cet emplacement stratégique donne plus de visibilité à ce format, ce qui permet d’attirer facilement l’attention de l’internaute et d’obtenir par la suite un meilleur taux de clic et un meilleur engagement.
La publicité carrousel : elle consiste à afficher une collection de multi-produits dans la même annonce. Par exemple, vous pouvez promouvoir vos webinars, vos billets de blog et vos articles (vêtements, accessoires, etc) dans le même carroussel. C’est une technique pertinente pour attirer plus de visiteurs et diversifier les sources d’acquisition de trafic.
La publicité vidéo : repose sur le pouvoir attrayant de la vidéo pour susciter la curiosité du visiteur et l’inviter à découvrir le contenu. C’est une méthode efficace pour obtenir plus d’impressions et plus d’engagement.
Quel est le prix d'une publicité sur Facebook ?
Vous pouvez fixer un budget publicité selon vos objectifs marketing. Par contre, il est important d’optimiser la gestion de vos publicités Facebook. Cela dans l’objectif de dépenser votre budget d’une manière plus pertinente et de réaliser un ROI positif.
Le coût d’acquisition dépend des enchères publicitaires. Ce système sert à contrôler vos dépenses publicitaires, pour vous protéger contre le dépassement du montant que vous avez précisé. Ce coût est réparti comme suit :
- Le CPC (Coût Par Clic) moyen est entre 0,16 et 0,21€, en Europe. En dollars, il se situe entre 0,17 et 0,22$.
- Le CPM (Coût Pour Mille) moyen en Europe est entre 0,14 et 0,25€. A l’échelle internationale, il se situe entre 0,31 et 0,75$.
Pour quel type d’entreprise les publicités sur Facebook sont-elles pertinentes ?
La publicité Facebook est avantageuse pour toutes les activités commerciales et pour tous les acteurs qui gèrent un business en ligne, tels que :
- Un administrateur qui gère une page publicitaire. Cet acteur a tout intérêt d’utiliser les publications boostées, qu’il peut les configurer facilement par le biais de l’outil de création de publicités facebook. Cela dans le but de toucher de nouveaux prospects et de les inciter à s’abonner à sa page.
- Un annonceur qui doit concrétiser les objectifs de sa campagne de publicité dans le délai prévu. Pour ce faire, il utilise le gestionnaire de publicités : business manager, afin de suivre les résultats et l’évolution de chaque campagne à part et y apporter les optimisations nécessaires au bon moment.
- Les grandes marques qui ne peuvent pas se passer de la puissance de l’effet viral des audiences de Facebook.
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