Google Ads
Création et gestion de campagnes Google Ads
Rentabilisez votre référencement payant
Kickass, agence Google Ads à Lyon, vous accompagne dans la gestion de vos campagnes publicitaires sur le réseau Google : réseau de recherche, display, vidéo, shopping et remarketing.
Certifiée Google Partner, notre agence Google Adwords gère depuis 2011 les campagnes de référencement payant, display, shopping et vidéo d’une multitude de PME BtoB et BtoC. Avec plus de 2,5 millions d’euros de dépenses publicitaires sur Google Ads et fière de campagnes publicitaires à succès, notre agence Lyonnaise vous assure une transparence sur les performances de vos campagnes pour maximiser votre retour sur investissement. Réactive et disponible, notre équipe se charge d’effectuer l’optimisation de vos campagnes.
Notre objectif : vous générer le plus de business rentable.
Qu'est-ce que Google Ads ?
Anciennement Google Adwords, Google Ads est une régie publicitaire qui permet de publier des liens sponsorisés sur le réseau Google. Google Ads, c’est l’outil idéal pour faire la promotion de votre site web sur internet grâce à des annonces pertinentes pour votre audience !
Le réseau Google correspond à tous les emplacements publicitaires mis à disposition de la firme de Mountain view. Ce réseau est divisé en 2 catégories :
1 . Le réseau de recherche comprend les pages de résultats Google, Google Maps, Google Shopping et d’autres sites associés.
2. Le réseau Display correspond à YouTube, Blogger et des milliers de sites partenaires sur le web.
Pourquoi faire de la publicité sur Google Ads ?
Faire de la publicité sur Google vous permet de toucher une large audience. Les différents types de publicités mis à disposition par Adwords existent pour atteindre plus facilement les objectifs de votre business selon votre budget.
La publicité sur internet permet de suivre des indicateurs de performance (KPI). Les performances des campagnes sur Google Ads sont mesurées : impressions, clics sur les annonces, taux de conversion et bien plus encore. Ces indicateurs facilitent l’identification des canaux d’acquisition les plus rentables pour votre business, ne gardez que les campagnes qui vous assurent un retour sur investissement positif !
Gagner en visibilité et notoriété auprès de vos cibles
Google Ads sur le réseau display et vidéo affichera vos bannières publicitaires et vidéos aux moments opportuns sur des supports pertinents.
Générer plus de trafic et de ventes sur votre site sur un service ou un produit particulier
Enrichissez sur des mots clés stratégiques et attirez un trafic qualifié sur votre site grâce à la publicité sur le réseau de recherche.
Booster les ventes de votre e-commerce
Publiez votre flux de produit sur Google Shopping et faites la promotion de vos produits dans les résultats de recherche Google.
Augmenter les visites dans votre magasin physique
Optez pour une campagne locale. Ces campagnes marketing sont conçues pour attirer le client lorsqu’il est à proximité de votre business.
Toucher les internautes ayant abandonné leur panier
Une campagne de retargeting dynamique vous permet d’afficher vos produits à des clients potentiels, une annonce contenant les produits ou services auxquels ils se sont intéressés sur votre site.
A partir de
200€ / mois
ou
15% du budget
• Audit des landing pages et des freins à la conversion
• Conseil sur le ciblage et budget
• Mise en place d’un tracking des conversions précis
• Mise en place d’extensions d’annonces
• Rédactions des annonces et tests réguliers
• Surveillance régulière des performances des campagnes, groupes et mots-clés pour diminuer le coût d’acquisition
• Ajout régulier de mots-clés à exclure
• Ciblage géographique et calendrier d’affichage des annonces
• Rapport mensuel
Agence Google Ads à Lyon, Kickass accompagne les annonceurs dans la mise en place de leur stratégie de campagne Adwords.
Nos experts webmarketing certifés par Google Ads vous conseillent afin de sélectionner le type de publicité adapté à vos objectifs marketing, ciblage et budget.
Après un audit de votre site web, nous structurons un plan d’action webmarketing afin d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes. Cet audit a pour but d’identifier les points faibles de votre site web qui pourraient nuire aux résultat de votre investissement : est-ce que vos pages de conversion (landing pages) sont efficaces, votre site est-il techniquement optimisé, etc.
Une fois les optimisations réalisées et les campagnes publicitaires créées, nous mettons en place le suivi des conversions sur votre site web. Ce bout de code piste les internautes provenant des campagnes payantes, permettant ainsi d’avoir des chiffres sur les ventes liées à la publicité.
Kickass webmarketing vous assure un suivi et des échanges réguliers dès le lancement de votre campagne Google Ads. Nous ajustons la campagne et veillons à améliorer ses performances afin de vous assurer un retour sur investissement positif. Vous recevrez également un bilan mensuel des performances et des conseils personnalisés.
Publicité sur le réseau de recherche
La publicité sur le réseau de recherche est le type de publicité le plus populaire.
Achetez des mots clés pertinents pour votre activité en ligne en enchérissant sur ceux-ci selon leur rentabilité. Ainsi, vous pouvez promouvoir votre site web dans les résultats de recherche Google et vous positionner au dessus des résultats de recherche naturel.
Avec un budget mensuel défini, vous payez les clics sur vos annonces, c’est ce que l’on nomme le coût par clic (CPC). Une fois le budget consommé, vos annonces ne sont plus diffusées. Vous êtes assuré de ne jamais dépasser votre budget ! Ce type de lien sponsorisé vous permet de cibler précisément l’audience et la zone géographique de votre campagne publicitaire.
Publicité sur le réseau display
La publicité sur le réseau Display est utilisée pour toucher des internautes sur les sites Google et son réseau de partenaires contenant de plus de 2 millions de sites grâce à des bannières publicitaires. Pavé, grand angle, skyscraper, les annonces display responsive adaptent automatiquement leur taille, apparence et leur format en fonction de l’espace publicitaire.
Ce type de publicité vous met en relation avec plus de 90% des internautes. Les annonces display sont particulièrement adaptées pour développer la notoriété d’un produit d’une marque grâce à son ciblage démographique et son système d’audiences d’affinités personnalisées.
Grâce au remarketing et au machine learning, vous pouvez également encourager les internautes à découvrir vos produits et les toucher lorsqu’ils sont plus enclins à acheter
Google Ads pour la publicité vidéo
Google Ads pour la publicité vidéo est une solution efficace pour toucher une audience spécifique au sein de contenus vidéo.
Diffusez des annonces vidéo de manière autonome, ou au sein de contenus vidéo présents sur YouTube et sur le réseau de sites Web et d’applications Google.
Diffusée au bon moment et sur le bon contenu, votre vidéo touchera votre audience lorsqu’elle regarde des contenus en lien avec votre publicité. Par exemple, vous êtes un e-commerce vendant des guitares en ligne. Si un internaute regarde un cours de guitare sur Youtube, votre publicité pourra apparaître avant cette première.
Campagne Google Shopping
Les Campagnes Google Shopping via Google merchant center apparaissent dans les résultats de recherche du moteur. Ces annonces mettent en valeur vos produits lorsque les internautes recherchent un terme associé, cela fonctionne comme un comparateur de prix.
Grâce aux informations détaillées sur le produit fourni par votre flux de produit, l’internaute est plus enclin à acheter votre produit s’il clique sur votre annonce. Une campagne Shopping est un excellent moyen pour les e-commerçants de faire de la publicité en ligne de leur inventaire local et en ligne, d’augmenter leur trafic, leurs ventes et de toucher des prospects plus qualifiés.
FAQ
Quel budget pour une campagne Google Ads ?
Il n’est pas simple de choisir son premier budget sur Google Ads, c’est pourquoi nos experts vous guident dans vos dépenses publicitaires. Nous recommandons, dans un premier temps, d’investir un budget moyen de 400 à 500€ mensuel dans vos campagnes Google Ads si vous êtes une Startup ou PME. Cette première étape stratégique vous permettra d’identifier les campagnes avec le plus de potentiel. Si le retour sur investissement est positif ou si la concurrence dispose d’un budget plus important, il est nécessaire d’augmenter vos dépenses publicitaires. Nous vous indiquerons le nombre de conversions supplémentaires qu’une augmentation du budget peut générer.
Quelle différence avec le référencement naturel (SEO) ?
Contrairement au référencement naturel, le référencement payant (SEA ou search engine advertising) vous place directement en haut des résultats de recherche si votre campagne est de bonne qualité. Alors que le SEO demande un travail à moyen / long terme, le SEA permet d’avoir un retour sur investissement à court terme. Ces deux leviers webmarketing sont souvent associés puisqu’une campagne publicitaire sur Google Ads permet d’identifier les mots clés les plus rentables pour votre business.
D’autre part, Google Ads permet d’utiliser un ciblage précis de votre audience. Que ce soit des internautes ayant déjà visité votre site web et abandonné leur panier ou une audience liée à un centre d’intérêt, vous pouvez diffuser votre message publicitaire uniquement à leur attention.
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