Community management
Animation de la commauté sur les réseaux sociaux
Développez la visibilité de votre marque
Avec plus de 3,2 milliards dans le monde entier, les réseaux sociaux sont l’activité en ligne avec plus d’engagement. Toutes les générations y sont présentes dont 90% de la génération Y. Que ça soit dans le métro ou au bureau, nous passons en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Avec une telle présence dans nos vies, ils sont devenus une opportunité marketing pour les marques. Kickass webmarketing, agence de community management vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux et la définition de votre stratégie social media.
Quel est l'intérêt d'être présent sur les réseaux sociaux ?
Communiquer et créer une relation avec sa communauté
Gardez le contact avec vos abonnés, échangez avec eux pour apprendre à mieux les connaitre et ainsi leur proposer du contenu toujours plus pertinent pour eux.
Générer plus de trafic et de ventes sur votre site web
Le nombre important d'utilisateurs des réseaux sociaux vous permet de toucher une audience alternative pour votre site web.
Améliorer sa marque employeur
Les réseaux sociaux sont une vitrine de votre entreprise. Attirez des candidats en mettant en valeur votre vision et vos offres de postes. LinkedIn est le réseau social le plus adapté pour recruter et valoriser sa marque employeur.
Assurer un service client
De nombreux internautes souhaitent obtenir une réponse instantanée à leur demande. Les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook permettent de traiter facilement les réclamations grâce à leur messagerie instantanée.
Veiller à son image de marque
Votre marque ou vos produits peuvent être parfois confrontés à des commentaires négatifs. Les réseaux sociaux vous permettent de répondre publiquement à ces remarques et de montrer que vous vous souciez de vos clients.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas lesquels choisir, ni comment communiquer dessus ?
Kickass webmarketing vous accompagne dans votre stratégie social media. Après un entretien afin de mieux comprendre vos besoins et vos objectifs, nous vous conseillerons sur le ou les réseaux sociaux adaptés à votre business. Une fois les pages créées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram ou Snapchat, nos experts en webmarketing établissent une stratégie éditoriale et planifient les publications. Notre agence peut également se charger de la création des messages et des visuels.
Grâce à notre agence, vous êtes assuré d’améliorer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux. Afin d’être transparent, vous recevrez chaque mois un rapport de performances contenant les nouveaux likes / abonnés à votre page, le taux d’interaction, le trafic social obtenu et le retour sur investissement.
- Identification du réseau social selon la cible et l’objectif
- Création des pages et paramétrage
- Stratégie éditoriale et planification des publications
- Création des messages et des visuels
- Réponse aux commentaires et aux avis
- Veille réputationnelle sur le réseau social sélectionné
- Reporting mensuel sur les performances de vos pages
Augmentation du nombre d'abonnés
Augmentez le nombre d’abonnés à votre page Facebook, Twitter ou LinkedIn grâce à une stratégie social media faite sur-mesure par nos responsables webmarketing !
Trafic vers le site web
Les réseaux sociaux peuvent générer un trafic important sur votre site internet. Avec plus de trafic, vous avez l’opportunité de générer plus de ventes ou plus de leads !
Les influenceurs
Les influenceurs sur les réseaux sociaux vous permettent de toucher une audience différente de la vôtre. En effet, ces personnes ont généralement une base d’abonnés importante et une forte présence sur les réseaux sociaux. Les followers ont confiance dans les influenceurs, ce qui a un impact sur le comportement d’achat et de consommation de l’abonné. En contactant des influenceurs proches de votre activité et en créant des partenariats, vous pourrez indirectement toucher leur audience et donc exploiter un nouveau levier de business. Les coûts varient selon la taille de l’audience de l’influenceur, le nombre de vues et le taux d’interaction de ses publications.
Les jeux concours
Les jeux concours sont des pratiques courantes sur les réseaux sociaux. Après tirage au sort, vous offrez une récompense aux utilisateurs du réseau social ayant intéragi avec votre publication. Cette stratégie incite les utilisateurs à intéragir avec votre page. En aimant, partageant ou commentant votre publication, cela augmente la portée de votre contenu, créant de la viralité. Vous pourrez ainsi toucher des utilisateurs qui ne connaissent pas votre entreprise. Les coûts varient selon les récompenses que vous offrez.
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